La création de sites Web de commerce électronique implique quelques étapes importantes. Tout d’abord, déterminez ce que votre site doit faire et qui il ciblera. Ensuite, concevez-le, construisez-le et testez-le minutieusement. Enfin, mettez-le en ligne et continuez à vérifier pour vous assurer qu’il continue de bien fonctionner.
Déterminez votre offre de produits
Si vous créez un site Web de commerce électronique pour vendre vos propres produits, commencez par développer une gamme de produits qui reflète votre marque. Par exemple, Kylie Cosmetics utilise des images de style de vie sur son site pour mettre en valeur l’accent et l’attrait de la ligne de maquillage sur la beauté naturelle. De même, vous pouvez utiliser votre site de commerce électronique pour vendre d’autres produits liés à la marque, comme des accessoires ou des cadeaux.
Sélectionnez une plate-forme et un domaine
L’étape suivante consiste à choisir une plateforme de commerce électronique et à enregistrer un nom de domaine ou une URL de site. De nombreuses plateformes d’abonnement proposent une grande variété de modèles et de thèmes pour donner à votre site une apparence cohérente, et la plupart proposent des outils marketing intégrés qui vous aident à promouvoir votre nouvelle boutique en ligne.
Configurer le paiement et l’expédition
La plupart des plateformes de commerce électronique prennent en charge les paiements par carte de crédit, PayPal et autres portefeuilles numériques populaires. Cependant, vous devrez connecter ces comptes à votre compte bancaire professionnel avant de réaliser des ventes. Vous devrez également établir vos politiques d’expédition et de remboursement.
Enfin, vous devrez ajouter tout texte juridique nécessaire et créer un panier permettant aux clients d’acheter facilement vos produits. La plupart des sites Web de commerce électronique nécessitent l’utilisation de HTML et de JavaScript pour le codage back-end, qui peut être géré manuellement ou via un système de gestion de contenu. creation site e commerce