Camelbak a commencé en 1988, dans l’industrie du sport, en produisant des sacs d’hydratation mains libres et pouvant être utilisés en déplacement. Ces packs sont d’abord adoptés par les cyclistes et les triathlètes puis ont rapidement pris de l’ampleur dans d’autres sports outdoor.
D’un autre côté, lorsque certains athlètes ont commencé à prendre leurs Camelbaks, ils ont tendance à dériver vers des situations tactiques militaires. Ceci principalement pour la raison que les premières utilisations de Camelbacks ont été signalées dans l’armée lors de l’opération Desert Storm par le biais des forces spéciales de l’armée américaine.
Aujourd’hui, vous trouverez des Camelbaks utilisés dans toutes les troupes américaines, les troupes britanniques et les troupes de différents types d’arènes tactiques et militaires, y compris, mais sans s’y limiter, les forces d’Australie, des Émirats arabes unis, d’Arabie saoudite, du Canada, des Pays-Bas et d’Allemagne. La police de Hongkong était également comme les utilisateurs fanatiques du système Camelbak.
La caractéristique importante du système Camelbak est ce qu’ils appellent “l’hydratation en mouvement”. Il s’agit du réservoir qui se trouve à l’intérieur du sac à dos dans différentes tailles selon le sac qui peut facilement être rempli d’eau et accessible de l’extérieur par un tube à boire courbé sous le bras de l’utilisateur sur l’épaule. Cela permet aux utilisateurs de s’hydrater pendant les missions sans retirer leurs mains de l’arme ou avoir à arrêter les opérations pendant ces situations intenses.
Camelbak est un grand succès dans leur industrie, c’est pourquoi il est devenu si populaire auprès de nombreuses armées du monde entier. Il n’est pas nécessaire de s’adapter aux couleurs de camouflage, qui sont particulièrement adaptées à leurs propres normes d’exigences militaires, car elles ont déjà fait leurs preuves et sont très appréciées par les militaires.
Les recommandations des utilisateurs poussent Camelbak à conduire l’innovation vers son produit à la pointe des nouvelles technologies. En fait, ils ont récemment intégré des sacs à dos avec des fonctionnalités qui permettent aux utilisateurs de conserver de l’eau potable même pendant les guerres chimiques et biologiques les plus dangereuses. Ces packs spéciaux ne sont pas seulement utilisés par les forces spéciales américaines, mais aussi par les officiers du département de police de New York.
Chuck Hunter a obtenu son premier sac d’hydratation Camelbak en 1997. Depuis lors, il est devenu un cycliste passionné sous la chaleur torride du soleil du Texas. Deux ans plus tard, il a finalement rejoint l’entreprise et est devenu vice-président senior et directeur général de la division gouvernementale, militaire et industrielle de CamelBak. Maintenant, ils servent plus de 50 unités militaires. Les commandes du Pentagone ont même dépassé 17 millions de dollars et les packs Camelbak sont désormais considérés comme un équipement requis dans toutes les zones de combat où la menace terroriste peut être possible, y compris les services de police de Londres et de New York.
Bien que Camelbak se spécialise dans l’offre de packs de performances extrêmes pour les militaires, ils continuent de rechercher des innovations de produits pour répondre au mieux aux besoins de leurs clients. sac transport militaire