Travailler à la maison en pyjama – un symbole de liberté

Travailler à la maison en pyjama est devenu une sorte de cliché sur Internet. Vous avez très probablement vu les publicités qui vous disent à quel point il vous serait facile de travailler dans le confort de votre foyer en pyjama. En fait, vous avez probablement vu ces publicités si souvent qu’elles vous font maintenant gémir. Je sais ce que tu ressens, je les ai vus des centaines de fois aussi, mais l’idée de travailler à la maison en pyjama est plus qu’un simple pari publicitaire fatigué : c’est un symbole approprié de la liberté que tu t’accordes quand tu fais la décision de travailler à domicile.

Il y a des gens qui n’aiment pas l’idée de travailler en pyjama mais qui passeraient volontiers toute la journée à porter leur peignoir ou leur survêtement préféré. Quels que soient vos goûts vestimentaires, la liberté de choisir est ce qui compte. Donc, là où je parle dans cet article de “pyjama”, lisez en survêtement ou en peignoir ou même en costume d’anniversaire si c’est ainsi que vous vous sentez à l’aise lorsque vous êtes dans l’intimité de votre propre maison. Le fait est que lorsque vous travaillez à la maison, vous n’avez pas besoin d’être vêtu d’un costume ou d’un uniforme d’entreprise : vous pouvez choisir ce que vous voulez porter.

Vous pouvez mesurer le degré de liberté et de flexibilité que vous avez obtenu en travaillant à la maison en calculant le nombre d’heures par semaine que vous pouvez passer à travailler dans les vêtements de votre choix. Si vous avez un emploi où vous êtes autorisé à travailler à temps partiel à domicile et à temps partiel dans les locaux de l’entreprise, vous devrez évidemment vous conformer au code vestimentaire de l’entreprise pendant une partie du temps, mais vous êtes libre de travailler dans la tenue que vous souhaitez. comme pour les heures que vous travaillez à la maison.

Si vous avez une entreprise à domicile qui implique de rencontrer vos clients, vous ne passerez peut-être pas trop de la journée assis en pyjama, mais cela n’a pas d’importance. L’important est que vous puissiez toujours choisir ce que vous portez. Si, par exemple, vous vendez des livres pour enfants ou des cosmétiques ou gérez un service de coiffure mobile, vous ne voudrez pas sortir en pyjama pour voir vos clients, mais c’est à vous de décider si vous portez un costume élégant ou plus tenue décontractée. La seule chose qui limite votre flexibilité est la nécessité de répondre aux besoins de vos clients quant à la livraison des achats ou au respect des rendez-vous.

Si vous avez votre propre entreprise Internet à domicile, votre potentiel de liberté de choix dans le département de la garde-robe est illimité. Cette liberté de choix ne s’arrête pas au travail à domicile en pyjama, elle s’étend à tous les aspects de votre semaine. En plus de choisir ce que vous voulez porter, vous pouvez choisir vos heures de travail, vous pouvez choisir l’ordre dans lequel vous effectuez vos tâches quotidiennes et vous pouvez même décider de prendre un jour de congé à court terme sans avoir à demander la permission.

Si quelqu’un d’autre choisit les vêtements que vous portez, il est peut-être temps de vous demander si vous voulez vraiment travailler à ce poste. Travailler à la maison ne consiste pas à vivre toute sa vie en pyjama, c’est une question de liberté de choix et c’est une denrée vraiment inestimable. Pyjama Pilou pilou homme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *