Avec un look minimaliste, la douche italienne est la dernière tendance en matière de design de salle de bain. Il optimise l’espace de la pièce, ajoute une sensation de luxe et est également plus facile à entretenir que les baignoires. Il est idéal pour les personnes à mobilité réduite ou les jeunes enfants. Cependant, avant de décider d’en installer un chez vous, il est important de connaître ses avantages et ses inconvénients.
L’un des plus gros inconvénients de la douche italienne est qu’elle constitue une véritable zone de glissement, surtout lorsqu’il n’y a aucune bordure entre elle et le reste du sol. Cela peut entraîner des chutes et des dégâts des eaux, mais heureusement, il existe plusieurs moyens de limiter les risques d’accidents :
Presque tous les Italiens se douchent régulièrement : c’est la deuxième activité la plus courante après manger et avant de dormir ! D’ailleurs, 41% d’entre eux déclarent profiter de la douche pour se détendre en écoutant de la musique ou en faisant quelques exercices. Enfin, il est très courant de trouver des Italiens avec leurs chiens sous la douche, même si cette pratique est plus souvent observée chez les jeunes générations !
En général, les Italiens affirment passer entre 5 et 10 minutes sous la douche. Elles préfèrent le faire le matin ou après le travail, et les femmes sont plus susceptibles de prendre une douche que les hommes. Ils aiment aussi profiter de leur temps sous la douche en parlant au téléphone, en discutant avec des amis ou en prenant des selfies ! Il est à noter que certains Italiens se rasent ou se coupent même les cheveux sous la douche ! douche italienne